Les tapis de pâtisserie

Quoi de mieux qu’un tapis de pâtisserie pour vous aider à réaliser de magnifiques desserts et recettes sucrées ? Si vous aurez l’embarras du choix concernant les modèles et les tailles, lire cet article vous permettra de faire le meilleur choix parmi les différentes gammes. Vous saurez tout sur les différentes possibilités d’utilisation des tapis pâtisserie et leur entretien.

Meilleures ventes et promotions de tapis à pâtisserie

  • GWHOLE Tapis de Cuisson en Silicone Anti-adhésif Tapis de Pâte avec Mesures - 60 x 40 cm
    Pour étaler de la pâte à tarte ou biscuits très facilement Ses grandes dimensions 60 x 40 cm permettent de préparer des pâtes de toutes les tailles Flexible, anti-adhérent, durable et facile à nettoyer. 100% sans BPA et approuvé par FDA et LFGB Résiste à des températures de -40 degrés à 450 degrés F (-40 ° à 230 °C)(Ne le mettez pas au four). Garantie de remboursement de 60 jours et garantie de 1 an sans soucis!
  • ginkano Tapis de pâtisserie en Silicone antidérapant et antidérapant (Blue, 50x40 cm)
    100 % silicone de qualité alimentaire (sans BPA) et la durée de vie peut durer plusieurs années. Le tapis à pâtisserie mesure 50 x 40 cm et 0,8 mm d'épaisseur. Température maximale de fonctionnement : 230 °C Le tapis à pâtisserie en silicone est antiadhésif et le démoulage est également bon pour que vous n'ayez pas besoin de farine. C'est un tampon vraiment antiadhésif pour faire des cookies, des macarons, du pain et de la pâtisserie. Il rendra la cuisine et la pâtisserie plus productives La feuille de silicone avec une grande friction à l'arrière adhère bien au plan de travail. Il est très difficile à déplacer lorsque vous étalez la pâte et reste toujours stable sur la table Il suffit de laver le tapis de cuisson en silicone avec de l'eau ou de le mettre au lave-vaisselle pour le nettoyer. Il peut être stocké enroulé ou plié, occupant un minimum d'espace dans un tiroir ou un placard 0,8 mm d'épaisseur et plus épais que la plupart des tapis de pâtisserie qui ne font que 0,5 à 0,6 mm. Ce tapis fondant est beaucoup plus épais et durable, il est donc très difficile de froisser et de bouger lorsque vous étalez la pâte.
  • BaoWnylz Tapis de Cuisson Silicone,avec Grattoir à Pâte,Tapis à Pâtisserie en Silicone antidérapant et résistant à la Chaleur,Peut être utilisé sur Cookie/Gâteau/Pizza/Pain pour (40×60cm)
    ✿【PAS GLISSANT & PAS DÉFORMÉ】: Nos tapis de cuisson sont fabriqués en fibre de verre renforcée et en silicone alimentaire. Le tapis de cuisson en silicone est approuvé par la FDA et a une épaisseur de 0,4 mm. Par conséquent, la pâte ne se froissera pas et ne bougera pas lors du pétrissage. Elle peut résister à des températures de 30 ° C à 230 ° C et ne se déformera pas à des températures élevées ✿【COUSSIN EN SILICONE MULTIFONCTIONNEL】: Le silicone du coussin de cuisson est de 40 * 60 cm(Peut également être utilisétapis pour pate,etaler pate,tapis boulangerie,tapis pour farine,tapis tarte,tapis de pate avec mesure),ce qui est assez grand pour les tapis de table et les tapis de table (adaptés à la production de petits gâteaux, fondants, muffins, glaces, biscuits, pâte à pizza, pâtes, pâtisseries) ✿【UTILISATION SÛRE】: Tapis à Pâtisserie antidérapants remplacent le beurre, la graisse, l'huile et les aérosols de cuisson ou le papier parchemin. Il réduit l'absorption du cholestérol, des acides gras saturés et des cancérogènes causés par l'huile de cuisson à haute température ✿【FACILE À NETTOYER & RANGER】: Parce que ce n'est pas collant, Tapis à Tâtisserie peuvent être essuyés avec de l'eau ou lavés au lave-vaisselle, ce qui réduit la quantité de récurage des produits de boulangerie. Il peut être roulé ou plié pour le stockage et prend très peu de place ✿【CADEAU PARFAIT】: Le tapis de cuisine est durable et peut être utilisé pendant longtemps sans dommage.C'est le cadeau parfait pour les épouses, les parents et les amis.C'est le meilleur choix pour les cadeaux de Thanksgiving, les cadeaux de Noël, les cadeaux d'anniversaire, etc

Comment utiliser un tapis de pâtisserie ?

Tapis Patisserie Silicone Grande TailleUn tapis de pâtisserie s’utilise le plus simplement du monde. Vous devrez préalablement vous assurer que le tapis choisi corresponde à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Une fois fait, veillez à ce que votre tapis soit propre et sec avant utilisation. Vous devrez maintenant étaler votre tapis dans sa longueur sur votre table ou plan de travail mais vous pourrez aussi l’étaler sur votre plaque cuisson ou dans votre moule pour vous permettre de cuire vos pâtisseries.

Votre tapis pâtisserie adhérera sans problème au support sur lequel vous le posez. Sa fine épaisseur ne gênera nullement l’application de votre préparation.

Les différents types et matières

Il existe différents types de tapis à pâtisserie. Vous en trouverez en différentes matières et la texture pourra varier légèrement. Parmi les modèles les plus utilisés vous trouverez le tapis de pâtisserie en silicone bien sûr, mais aussi des tapis en fibre de verre.

Le tapis de pâtisserie en silicone est le plus répandu, sa grande résistante à la chaleur et à la déformation en fait un allié idéal pour faire des pâtisseries. Vous pourrez vous assurer de la composition 100% silicone de votre tapis en le pliant et en l’étirant, si celui-ci ne fait pas de marque blanche alors il est entièrement en silicone.

Certains tapis sont également composés de mélanges de fibre de verre et de silicone. Les tailles des tapis varient également.

Vous en trouverez de toutes dimensions des plus petits aux plus grands. Vous trouverez notamment les dimensions suivantes pour vous équiper : 26 X 29 cm, 40x30 cm, 40x36 cm, 38x 48 cm ou encore 40x60 cm pour les plus grands.

Comment nettoyer un tapis de pâtisserie ?

Nettoyage Tapis PatisserieLe tapis de pâtisserie est très facile à nettoyer et à entretenir. Son imperméabilité facilite son nettoyage.

Vous pourrez le placer au lave-vaisselle ou le nettoyer avec une éponge et quelques gouttes de liquide vaisselle.

Attention pas avec le côté abrasif (qui gratte).

Pour le sécher vous pourrez l’essuyer avec un torchon propre ou le laisser sécher à l’air libre.

Comment stocker et ranger son tapis de pâtisserie ?

Pour ranger votre tapis deux options s’offrent à vous. Vous pouvez le positionner à plat dans votre placard ou tiroir et le laisser ainsi ou encore l’enrouler sur lui-même de manière souple pour lui permettre de retrouver sans cesse sa forme d’origine.

Indéformable, votre tapis de pâtisserie conservera sa forme tout au long de sa vie et pourra être réutilisé des milliers de fois.

Il prendra peu de place dans votre cuisine.

Comment choisir son tapis de pâtisserie ?

Meilleur Tapis PatisserieChoisissez tout d’abord un tapis de pâtisserie dont les dimensions s’adapteront à votre espace. Ainsi, si votre four ou votre micro-onde sont étroits et petits, privilégiez des tapis de dimensions moyennes.

Il serait dommage d’investir dans un tapis qui ne convient pas à votre électroménager. Une fois fait, prenez soin d’utiliser le tapis le plus adapté au type de pâtisserie que vous souhaitez réaliser. Bien qu’ils soient très résistants à la chaleur et permettent de la répartir uniformément, tous les tapis n’ont pas les mêmes propriétés.

Ainsi, certains tapis ont des mailles trop larges qui laissent passer les liquides, ils ne sont donc pas adaptés à des préparations trop fluides mais conviendront pour d’autres.

Certains tapis possèdent aussi des formes et graduations déjà présentes sur leur surface ce qui vous aidera à préparer de délicieux macarons réguliers ou des fonds de tarte. Sachez qu’une plaque de cuisson perforée sera encore plus adaptée à l’utilisation de votre tapis de pâtisserie.

Pour vous équiper au mieux choisissez donc des tapis de qualité supérieure, de différentes tailles pour pouvoir donner vie à toutes vos idées

Aucun commentaire à Les tapis de pâtisserie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires