Les tapis de cuisson pour barbecues

Vous avez un barbecue et vous voulez simplifier son utilisation ? Aucun problème, les tapis de cuisson pour barbecue sont tout à fait adaptés pour vous aider à améliorer vos cuissons. Nous vous disons tout sur cet ustensile pratique qui pourra changer vos repas en extérieur en famille ou entre amis.

Meilleures ventes et promotions de tapis pour Barbecue

Comment utiliser un tapis de cuisson pour BBQ ?

Le tapis de cuisson pour BBQ s’utilise très simplement. Il vous suffit de choisir une dimension adaptée à votre grill, vous pouvez aussi choisir une dimension large et le découper aux dimensions de votre barbecue. Ensuite, avant toute utilisation, n’oubliez pas de laver votre tapis et de le sécher correctement.

Puis, il vous suffira de positionner votre tapis spécial barbecue sur votre grille, en le dépliant et en le déroulant sur toute sa longueur afin qu’il recouvre de façon homogène la grille. Prenez garde toutefois à ce que votre tapis ne soit pas trop près des flammes.

Vous pouvez dès à présent placer vos viandes telles que saucisses, merguez chipolatas, vos poissons, mais également vos légumes afin de les faire cuire. La tapis de cuisson pour barbecue permettra d’éviter à vos aliments de coller, cela est très pratique pour débarrasser facilement votre grille.

De plus, ils éviteront que vous perdiez des aliments dans votre barbecue, ceux-ci ne pourront plus se glisser entre les lames de la grille.

Tapis Cuisson Barbecue

Les différents types et matières de tapis pour BBQ

Les tapis de cuisson pour barbecue sont fabriqués en différentes matières. Vous en trouverez aussi bien en fibre de verre, en téflon, en silicone, en fibre de verre alimentaire sans PFOA (acide perflurooctanoïque) ou avec un revêtement PFTE (polytétrafluoroéthylène).

Certains tapis sont même entièrement fabriqués en PFTE. Leurs matières sont extrêmement résistantes à la chaleur ce qui fait de votre tapis un allié indéniable pour vos cuissons d’été.

De plus, aucun risque que votre viande soit brûlée grâce à ces tapis innovants. Certains sont plus épais que d’autres ce qui peut faciliter leur préhension. Aucun risque que le goût de vos aliments grillés soit altéré par ces tapis qui préservent le goût et la structure de vos aliments.

Une occasion unique de faire griller des œufs au barbecue ce qui est impossible avec de simples grilles traditionnelles.

Leurs surfaces peuvent aussi varier de lisse à plus ou moins rugueuse.

Leurs couleurs et leurs dimensions pourront aussi varier, il en existe bien sûr des noirs mais aussi des beiges ou des gris avec des dimensions de 40 x 33 cm ou autres.

Comment nettoyer son tapis de cuisson pour BBQ ?

Nettoyer Tapis BbqNettoyer son tapis de cuisson pour barbecue est extrêmement facile. Vous pourrez le savonner avec une éponge et un peu de liquide vaisselle puis le sécher à l’air libre ou à l’aide d’un torchon.

Certains tapis passent aussi très bien au lave-vaisselle.

Faciles à nettoyer, ils vous aident à éviter le nettoyage fastidieux de vos grilles de cuisson sur lesquelles le brûlé et les mauvaises odeurs s'accumulent.

Comment stocker et ranger son tapis de cuisson BBQ ?

Stockage Rangement Tapis BbqPour ranger votre tapis de cuisson BBQ, vous pourrez le positionner à plat dans un endroit sec où il ne craindra pas d’être tordu ou plié. Vous pouvez aussi l’enrouler délicatement en suivant son mouvement naturel et le caler dans un tiroir ou le maintenir à l’aide d’un élastique fin.

Son rangement est très aisé. Il prend très peu de place dans votre cuisine et est donc peu encombrant. Résistant à la chaleur et antiadhésif il facilite tous vos barbecues qu’ils soient au gaz, au bois, au charbon, ou à infrarouge.

Vous pouvez même l’utiliser avec vos planchas ou avec votre four. Les possibilités sont grandes, n’hésitez pas à choisir le vôtre pour vos futurs barbecues.

Aucun commentaire à Les tapis de cuisson pour barbecues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires