Les tapis de cuisson pour planchas

Les tapis de cuisson pour plancha permettent de réaliser des cuissons saines de tous vos aliments. Vous pourrez en effet faire cuire vos grillades sans ajouter de matière grasse et sans pour autant qu’elles n’accrochent pour autant, qu’il s’agisse de viande, poissons ou légumes, tout en conservant leur goût. Il s’agit donc d’une alternative idéale au papier d’aluminium qui garde les aliments tendres, juteux et savoureux et vous permet en plus de garder votre plancha propre et facile à nettoyer. En effet, le godet à graisse reste vide et la plaque de cuisson est protégée. Ainsi, le tapis de cuisson convient aussi bien pour les cuisiniers professionnels que pour les cuisiniers amateurs.

Meilleures ventes et promotions de tapis pour plancha

Comment utiliser un tapis de cuisson pour plancha ?

Tapis Cuisson Plancha

Placez votre tapis de cuisson sur votre la plaque de votre plancha et disposez les aliments que vous souhaitez cuisiner sans ajouter de matière grasse. En effet, le tapis de cuisson est anti-adhérent et empêche les aliments de coller. Utilisez ensuite des ustensiles en plastique ou en bois non coupants pour manipuler, saisir et retourner les aliments pendant la cuisson. Les aliments glissent sur la feuille sans effort et sans accrocher. Une fois que vos aliments sont cuits et que vous éteignez votre plancha, retirez le tapis de cuisson pour le nettoyer. Puisqu’il protège votre plancha, cette-dernière en revanche ne nécessitera aucun entretien de votre part.

Les tapis de cuisson permettent de cuire toutes sortes d’aliments, œufs, biscuits, hamburgers, pizzas, steaks, poissons, légumes, saucisses, poulet, petits pains, etc. Vous pourrez donc utiliser votre plancha pour cuisiner tous les repas de la journée.

Enfin, les tapis de cuisson offrent une très bonne résistance à la chaleur, cependant ne les utilisez pas à plus de 260 °C.

Les différents types et différentes matières de tapis de cuisson

Il existe différents modèles tapis de cuisson pour plancha. Certains sont en fibre de verre et téflon, d’autres en silicone alimentaire, toujours associé à la fibre de verre. Par ailleurs ils peuvent se présenter sous forme de feuille ou en maille, sous forme de grille, donc. Tous les modèles sont garantis sans PFOA en conformité avec la législation française et européenne et s’utilisent sur tout type de planchas : gaz ou électrique (fonte, acier, inox).

L’avantage des tapis sous forme de feuille de cuisson est qu’ils peuvent être facilement découpés pour s’adapter à la dimension de votre plancha.

Comment nettoyer un tapis de cuisson pour plancha ?

Nettoyer Tapis PlanchaTrès résistant, le tapis de cuisson est réutilisable un très grand nombre de fois. Par ailleurs, il est très facile à entretenir grâce à son revêtement anti-adhérent.

Après chaque cuisson, nettoyez-le à l’aide d’un simple chiffon humide ou lavez-le avec de l’eau savonneuse et séchez-le soigneusement avant de le ranger.

En revanche n’utilisez pas d’abrasif au risque de l’abîmer. Certains modèles peuvent même être lavés au lave-vaisselle.

Comment ranger son tapis de cuisson pour plancha ?

Pour le stocker, il ne faut pas plier son tapis de cuisson mais le ranger à plat ou éventuellement enroulé sous forme de tube s’il s’agit d’une feuille de cuisson souple. Il trouvera facilement sa place dans l’un des tiroirs ou placards de votre cuisine.

Les tapis de cuisson sont des accessoires de cuisine durables qui vous permettent de cuisiner plus sainement en réduisant l’utilisation de matières grasses tout en protégeant votre plancha et en vous épargnant le fait de devoir la récurer après chaque utilisation.

Faciles à utiliser et à nettoyer au quotidien, ils deviendront votre meilleur allié en cuisine, vous permettant de profiter pleinement de vos repas en famille ou entre amis et de prendre soin de votre santé grâce à une alimentation saine.

Aucun commentaire à Les tapis de cuisson pour planchas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires