Les tapis de cuisson en silicone

Vous voulez réussir tous vos plats et pâtisseries à coup sûr ? Aucun problème le tapis cuisson est l’accessoire idéal pour cela. Il a envahi nos cuisines comme avant lui l’ont fait les premiers robots mixeurs. Une fois que vous l’aurez testé, vous ne pourrez plus vous en passer tant cet objet vous sera utile et précieux. Vous ne saurez plus comment vous faisiez pour cuisiner sans lui avant.

Nous vous disons tout sur ses fonctions et son utilisation dans notre article.

Meilleures ventes et promotions de tapis de cuisson

Comment utiliser un tapis de cuisson en silicone ?

Tapis De Cuisson Silicone

Le tapis de cuisson en silicone s’utilise de la manière la plus simple qui soit. Il vous suffit de suivre quelques étapes faciles. Choisissez le modèle qui vous correspond puis prenez soin de le laver méticuleusement à l’eau froide avant chaque utilisation. Faites-le ensuite sécher ou tamponnez-le délicatement avec un torchon sec et propre.

Enfin, placez votre tapis de cuisson en silicone sur votre moule, ou plaque de pâtisserie. Pour un positionnement idéal, dérouler votre tapis cuisson en une seule fois afin que sa surface couvre l’ensemble de votre plat.

Il ne vous reste plus qu’à remplir votre moule avec votre préparation ou votre pâte pour un résultat époustouflant.

Les différentes utilisations possibles

Tapis Cuisson Silicone FourDe par sa matière en silicone, le tapis cuisson vous permettra d’éviter que votre pâte n’accroche et remplacera sans problème le papier cuisson ou sulfurisé. Ainsi, vous effectuerez non seulement des économies, mais vous contribuerez à préserver la planète. Réutilisable et simple d’utilisation, le tapis cuisson en silicone est un must have pour votre cuisine.

Certains modèles présentent même des mesures et formes qui vous aideront à placer votre pâte suivant un gabarit. Ces tapis sont donc indispensables pour vous aider à réaliser des formes précises tels que des ronds ou des cercles. Ils vous permettront d’étaler facilement vos préparations.

Leur composition leur permet de plus de résister aux fortes températures et de ne pas s’abîmer face à ces changements. Imperméables, ils ne risquent pas de laisser un seul bout de pâte s’échapper. Avec eux, vous pourrez tout aussi bien réaliser des pâtes à pizza que des pains, brioches, cookies, macarons, choux ou sablés.

Les génoises, gâteaux au chocolat mais aussi les nougatines, pralinés et meringues reconnus pour leur gourmandise et leur fort pouvoir adhérent et collant ne résistera pas au tapis en silicone. Celui-ci vous aidera à démouler aisément toutes vos préparations, son pouvoir antiadhésif évitera ainsi qu’elles accrochent au moule.

Ils vous permettront également d’étaler et de manipuler et pétrir facilement toutes vos pâtes. Sucré ou salé tout est possible avec ces tapis en silicone pour cuisson très simple à utiliser. Votre tapis cuisson peut également s’utiliser au micro-onde ou au four en mode traditionnel ou chaleur tournante.

Comment nettoyer un tapis de cuisson en silicone ?

Laver Tapis De Cuisson En Silicone

Nettoyer un tapis de cuisson en silicone est un véritable jeu d’enfant. Imperméable, il vous suffira de le nettoyer avec un peu d’eau savonneuse et une éponge ou un chiffon doux. N’oubliez pas de rincer abondamment pour enlever les résidus et de frotter un peu si nécessaire.

Sécher bien après le lavage ou laissez sécher le tapis de cuisson dans un endroit sec. Vous pouvez également utiliser quelques gouttes de produit vaisselle pour nettoyer votre tapis cuisson en silicone.

Évitez toute matière abrasive pour ne pas détériorer votre tapis en silicone. Surtout, prenez soin d’attendre que votre tapis cuisson soit froid avant de procéder à son nettoyage. Voilà votre tapis de cuisson en silicone est à nouveau prêt à être utilisé.

Comment stocker et ranger son tapis de cuisson en silicone ?

Votre tapis en silicone vous sera peut-être livré avec un tube permettant de le ranger à l’intérieur. Dans tous les cas la meilleure façon de ranger votre tapis en silicone est en l’enroulant.

Pour se faire, une fois votre tapis cuisson propre et sec, pliez-le dans la longueur. Une fois fait, il vous suffira de l’enrouler délicatement sur lui-même.

Pour maintenir votre tapis fermement enroulé sans l’abîmer, vous pourrez l’entourer d’un élastique plat ou le ranger dans une boîte cylindrique telles que celles utilisées pour certaines chips.

Aucun commentaire à Les tapis de cuisson en silicone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires